mercredi 12 août 2009

5 bis rue de Verneuil



De passage dans le Quartier Latin, arrêt devant le 5 bis de la rue de Verneuil, désert complet. Sur le mur de l'ancienne maison de Gainsbourg, la légende continue de s'écrire depuis le 2 mars 1991. Alors un bout de chanson...

Le Poinçonneur des Lilas
J'suis l'poinçonneur des Lilas
Le gars qu'on croise et qu'on n' regarde pas
Y a pas d'soleil sous la terre
Drôle de croisière
Pour tuer l'ennui j'ai dans ma veste
Les extraits du Reader Digest
Et dans c'bouquin y a écrit
Que des gars s'la coulent douce à Miami
Pendant c'temps que je fais l'zouave
Au fond d'la cave
Paraît qu'y a pas d'sot métier
Moi j'fais des trous dans des billets

1 commentaire:

  1. il faisait pas que des trous dans les billets, il en brûlait certains... je n'ai jamais été gainsbourolâtre, pour tout dire, je n'aurai pas l'idée d'aller en pèlerinage devant son ancienne demeure qui finalement lui ressemble pas mal

    RépondreSupprimer