samedi 8 août 2009

Adieu Champ Contier


Ce n'est plus qu'un point perché de l'autre côté de la vallée des gorges... Adieu Champ Comptier (voir les cartes précédentes).
À Gap, j'ai songé au Tour de France; au col Bayard, au ski de fond; à Laffrey, au retour d'exil de Napoléon; à Grenoble, à rien; à Lyon, à Guignol; à Mâcon, au vin; à Beaune, aux Hospices; à Porte d'Italie, aux anges de la Porte d'Orléans; boulevard de l'Hôpital, au jardin du Palais-Royal; au 119 du boulevard de l'hôpital, aux silences d'août dans les étages parisiens.
Michel est passé en sortant de son studio de la Maison de Radio France. Il cherche LE son qui dirait immédiatement Paris à l'oreille. Je lui ai suggéré le marché de la rue Mouffetard, le samedi matin.
Je serai à La Mouffe dans un petit quart d'heure, et je songe que les cris et les abricots roulent dans la pente jusqu'au replat de l'église Saint-Médard.


1 commentaire:

  1. moi, quand je passe à grenoble je pense à Sthendal, je me demande pourquoi la ville à un dauphin sur ses armoiries et je maudis encore le connard qui en 1968 a détruit ma première tomobile en grillant un stop

    RépondreSupprimer